Le booster
Un Booster est une pochette scellée de cartes aléatoires. Dans Battlefight il est composé de 10 cartes, dont 2 de chaque type.
En mélangeant deux booster ont obtient donc un deck aléatoire légal, c’est à dire qu’il suit les règles de construction de deck,.
Un deck légal de Battlefight contient 4 cartes de chaque type, et il peut y avoir jusqu’à 4 exemplaires d’une même carte.
La rareté
Dans les jeux de cartes à collectionner, les boosters sont constitués de cartes de différentes raretés, les plus rares ayant généralement une puissance plus élevé que les cartes moins rare.
Or dans les Booster Battlefight toutes les cartes ont la même probabilité de tomber. La seule rareté qui existe sont les traitements visuels, tel que l’holographique, les cartes guests (déssinés par d’autres illustrateur·ices), les borderless etc.
Cela à pour but de favoriser l’accès aux cartes et d’éviter le pay-to-win. Mais les traitements visuels, qui ne changent rien aux pouvoir des cartes, sont là pour égayer l’ouverture de booster et raviront les collectionneur·se.
Une collection
Chaque édition contient 100 cartes différentes. Ces cartes sont uniquement trouvable de manière aléatoire dans les Booster. Si vous souhaitez pouvoir créer n’importe quel deck possible, il vous faudrait obtenir 4 exemplaire de chaque carte, soit 400 cartes. Une telle collection vous permettrais de créer n’importe quel deck parmis les 50 000 000 000 000 000 000 possible.
